14 conseils pour une alimentation saine

Dans cet article

Des alternatives plus saines à la malbouffe recherchée?

Aperçu: vitamines et dépôts

Minéraux Essentiels

Sain pour l’intestin

Recettes pour une alimentation saine

Ce qui est une alimentation saine?

Une alimentation saine est une alimentation mixte variée, équilibrée et fraîche, qui devrait consister principalement en des aliments végétaux. Ici, vous pouvez lire les principes d’une alimentation saine et savoir pourquoi c’est important.

  1. Profiter de la diversité

Laissez la variété dans votre choix de nourriture. Plus le choix est grand et plus lumineux, mieux c’est. Ici, il aide avec les fruits et légumes à appliquer également le principe de feu de circulation: par exemple, la salade verte, la banane et les tomates.

Annonce

fonctionne sur ShowHeroes

  1. Cinq par jour

Cela signifie 2 portions de fruits et 3 portions de légumes. Une portion est toujours une poignée. Dans les légumes, il est préférable de prendre en compte le composant cru, par exemple une salade. Qui aime peut accéder aux légumes contrairement aux fruits comme plus parce que les légumes n’affectent pas le taux de sucre dans le sang. Les fruits et légumes contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres que le corps a besoin.

  1. Produits céréaliers et pommes de terre…

… vous pouvez vous tenir dans le menu tous les jours. Ici, la plupart des produits céréaliers sont fabriqués à partir de grains entiers, comment choisir, car ils contiennent beaucoup de fibres. Une consommation élevée de fibres réduit le risque de diverses maladies liées à la Nutrition.

  1. Les produits animaux apprécieront modérément:

Le lait et les produits laitiers peuvent être consommés tous les jours. Ici, vous pouvez choisir une option faible en gras pour économiser des calories. Ils fournissent au corps des protéines et du calcium. Le poisson peut être planifié une ou deux fois par semaine. Cela fournit des acides gras précieux. Viande, saucisses, ainsi que des œufs avec modération. Il est préférable de manger léger que de la viande rouge, car ce dernier est soupçonné d’un cancer du côlon et de maladies cardiovasculaires.

  1. Les Graisses Saines

La graisse n’est pas mauvaise en soi. C’est tout le contraire! Le type de graisse est important. L’huile de Lin, l’huile de colza, les noix, les graines et le poisson de mer fournissent des acides gras oméga-3 qui sont particulièrement importants pour le corps. Pour ce faire, les graisses saturées, par exemple, contenues dans des produits d’origine animale, tels que l’huile et les graisses durcies, par exemple, dans la cuisson finie ou la margarine, réduire.

  1. Beaucoup à boire

Buvez au moins 1,5 litres par jour. Par temps chaud, il vaut mieux 2-3 litres. Donner la préférence à l’eau et savoureuse Cha. Parfois, les pulvérisateurs de Jus sont bons. Les boissons gazeuses et les boissons légères sont mieux évitées car elles contiennent beaucoup de sucre.

  1. Si possible, mangez des produits naturels

Les plats finis contiennent souvent un grand nombre d’ingrédients inutiles. Principe: la liste des ingrédients doit être aussi courte que possible et la plupart des ingrédients doivent être connus. Il en sera cool.

  1. Sucre et sel modérément

Utilisez aussi rarement que possible du sucre ou des aliments sucrés, car ils fournissent le taux de sucre dans le sang que le corps garde avec de l’insuline aux échecs. Si l’insuline est active dans le corps, en même temps, moins de graisse peut être réduite et le poids peut augmenter à long terme.

Au lieu du sel, il est préférable d’utiliser des herbes fraîches pour l’assaisonnement. En règle générale, l’Allemagne utilise trop de sel, ce qui peut affecter négativement la pression artérielle.

  1. Faim ou appétit

Demandez-vous avant chaque repas et chaque collation si vous avez vraiment faim ou si vous voulez juste manger. Souvent, la faim disparaît en soi lorsque vous attendez une minute. En passant, vous économisez tellement de calories.

  1. Saisonnalité et régionalité

Votre nourriture est de la région et ce n’est que la saison? La solution pour les produits régionaux et saisonniers réduit les itinéraires de transport, protégeant le climat, et souvent la teneur en nutriments. Ce n’est pas nécessairement une fraise en février.

  1. Pas De Fringales.

Pour que cela ne se produise pas, il est préférable de manger régulièrement, pas seulement quand il y a une grande faim. Le corps a tendance à prendre rapidement des quantités importantes et souvent caloriques, de sorte que le cerveau reçoit rapidement une nouvelle énergie.

  1. Déjà À La Fin De La Cuisson

Préparez les aliments à la température la plus basse possible pour conserver les nutriments. Pour économiser des calories, utilisez seulement une petite quantité de graisse.

  1. Jouissance

Laissez-vous le temps tout en mangeant! Profitez consciemment et mâcher plus longtemps: ainsi, tous les aliments sont bien broyés et les intestins ont moins de travail. Parce que de nombreux problèmes intestinaux peuvent survenir en raison d’une mauvaise mastication.

  1. Manger sans distraction

Tout en mangeant, évitez la télévision et le Smartphone et profitez de la nourriture sans être distrait. Sinon, le corps ne reçoit pas même avec ce qu’il mange réellement, et les quantités mangées augmentent automatiquement plus. Il est préférable de dîner avec votre famille ou vos amis et de profiter ensemble d’un délicieux déjeuner ou dîner.

Des alternatives plus saines à la malbouffe recherchée?

Mieux vaut ne pas le faire à la place

Bonbons et chocolat fruits secs et noix

Huile de tournesol, ghee de colza ou de Lin

Produits De Farine Blanche (Petits Pains, Gâteaux, Pâtes) De Grains Entiers

Sucre fruits de conserves, compote de fruits frais

Sel D’Herbe

Saucisse grasse comme salami poitrine du désert, casseroles, charcuterie végétarienne

Viande rouge, comme la viande de boeuf léger, comme le poulet

Chips bâtonnets de sel ou de sésame

Limonades et jus de jus Et thés

Bière, Vin, Cocktails Bière Non Alcoolisée, Jus De Fruits

Aperçu: vitamines et dépôts

Il existe des vitamines solubles dans l’eau (vitamines B et vitamine C) et des vitamines liposolubles (a, D, E, K).

Dans ces produits, il y a particulièrement beaucoup de vitamines:

LA VITAMINE LÀ-BAS EST À L’INTÉRIEUR POUR CELA C’EST BON

B1 (Thiamine) Légumineuses, Nerfs À Grains Entiers

B2 (riboflavine) lait et grains entiers échange de protéines et d’énergie

B3 (niacine) viande, poisson, abats, levure, café divers processus métaboliques

B6 (pyridoxine) viande, poisson, grains entiers, légumes, fruits, noix pour nerfs et protection

B7 (biotine) foie, jaune d’oeuf, levure, noix, soja, flocons d’avoine, riz peau saine et ongles

B12 (cobalamine) animaux dégradation alimentaire des acides gras, Hématopoïèse

Acide folique légumes à feuilles vertes, légumineuses, grains entiers, jaunes d’œufs, processus de croissance du foie, Hématopoïèse, division cellulaire

Avec le poivre, l’acérola, la groseille, l’argousier, le chou, les attrapeurs radicaux d’agrumes, le système immunitaire, le tissu conjonctif, la formation de fours et d’hormones du fond, favorise l’absorption du fer

Jaune, foie, lait, épinards, orange et rouge fruits et légumes yeux, peau et muqueuses

D espèces grasses de poissons tels que l’acné et le saumon, champignons. La vitamine d peut être fabriquée à partir du corps par la lumière du soleil.          OS, Muscles, Système Cardiovasculaire

E huiles végétales, noix, huile, oeuf radicaux Catchers

K l’huile de tournesol, la viande, en particulier le foie, les céréales, en particulier dans les germes de blé, le chou, les épinards, le soja, les pois et les champignons.            Coagulation du sang

Minéraux Essentiels

Tout comme les vitamines, les minéraux sont essentiels et doivent être servis avec un régime alimentaire. Distinguer les éléments quantitatifs et microéléments. Les éléments quantitatifs sont présents dans le corps avec plus de 50 mg par kg de poids corporel, les oligo-éléments sont inférieurs à 50 mg par kg de poids corporel.

Éléments d’ensemble:

Il y a un minéral là-bas, c’est bon pour ça

Calcium produits laitiers et laitiers, légumes verts, noix, OS d’eau minérale. Dents, Coeur, Nerfs, Muscles, Coagulation Du Sang

Fruits et légumes de potassium tels que les bananes, les abricots, les champignons et les pommes de terre nerfs, les muscles, les fonctions cardiaques

Légumes au magnésium, son de blé, noix, graines de tournesol de nombreux processus métaboliques

Sel de table de sodium et équilibre de l’eau dans le corps, fonction cellulaire

Chlorure de sel de table sel et équilibre de l’eau

Phosphore dans tous les OS de la nourriture

Oeufs De Soufre, Viande

Aufabu protéines composant les enzymes

Microéléments:

Il y a un minéral là-bas, c’est bon pour ça

Viande de fer, épinards, farine d’avoine, betterave, Hématopoïèse cerise

Sel de cuisine iodé iode, fabrication d’hormones thyroïdiennes de poisson marin,

Noix de cuivre, légumineuses, céréales action antioxydante; coopération avec le fer

La viande de sélénium, le poisson, ainsi que les produits à base de plantes tels que les Moutons et les légumineuses se trouve dans le corps sur eiweße gbunden et a des fonctions Veil

Viande de zinc, noix, grains entiers beaucoup de processus dans le corps, par exemple, le système immunitaire

Thé noir au fluorure, crevettes, eau potable, viande, produits laitiers, sel de cuisine fluoré prévention de la carie dentaire

Chrome Viande, Fromage, Grains Entiers Tolérance Au Glucose

Le molybdène, en particulier les œufs et les légumineuses de l’acide urique dans le métabolisme est impliqué

Manganèse produits végétaux tels que les céréales et les légumineuses divers métabolites

D’autres oligo-éléments comprennent le nickel, le silicium, le cobalt, l’étain, l’arsenic et le vanadium.

Categories: Article